Pour se faire une opinion sur l’efficacité réelle d’un bracelet connecté « qui vous suit toute la journée et vous incite à marcher plus », Apivia Mutuelle a organisé des challenges d’entreprise encourageant les salariés à marcher.

Ci-dessus :

Reportage réalisé avec les salariés du Groupe Hervé, Tours — Durée 5:38 mn

Depuis plusieurs années, Withings commercialise des objets connectés sensés avoir un effet bénéfique sur la santé de leurs utilisateurs. Nous vous avons déjà parlé, dans un précédent article, d’un bracelet connecté, le Pulse, capable de suivre automatiquement la marche, la course, la nage et le sommeil.

Withings a développé un service permettant aux entreprises de mettre en place des programmes de bien-être pour les employés, sous la forme d’une plateforme de challenge de pas par équipes. Deux entreprises partenaires se sont prêtées au jeu au travers de challenges Santé Connectée organisés par Apivia Mutuelle : le Groupe Y et le Groupe Hervé.

Le Groupe Hervé a expérimenté le challenge en 2016, avec 200 salariés, sur une période de 6 mois. Objectif : faire 10.000 pas par jour, comme le conseille l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ! C’est le sujet de notre vidéo.

 Health Mate™, l’application de Withings qui permet de suivre son activité

 

Crédits

Vidéo © Ethnomedia / jcm pour Apivia Prévention