Un chromosome haltérophile fait du sport


Cantonnées naguère aux pharmacies des babas cool, les huiles essentielles sont aujourd’hui valorisées à l’université et à l’hôpital. Nous avons rencontré Virginie Brevard, pharmacienne aromathérapeute, pour connaître les vertus préventives de ces élixirs, mais aussi les mises en gardes et les contre-indications liées à un usage inadéquat.
Autre champion de l’anti-stress, anti-déprime et stimulateur d’immunité, le câlin est fêté chaque 21 janvier. Des câlins , des huiles de bien-être… Commençons l’année avec une bonne résolution qui sera bonne pour notre santé : être dé-ten-dus !

Edito

Beaucoup d’entre nous rechignent à pratiquer une activité physique régulière. On a beau savoir que c’est bon pour la santé, la motivation manque souvent. Pourtant, les recherches les plus récentes montrent à quel point bouger est bénéfique, y compris pour le fonctionnement de nos cellules. Il n’est donc pas inutile de rappeler que l’activité physique booste nos défenses immunitaires, et qu’on en a bien besoin dans cette période où un sale virus est passé à l’attaque. A ce propos, le geste le plus important pour tenter de contenir l’épidémie et limiter la propagation du COVID-19 est de se laver les mains plusieurs fois par jour. Est-ce parce que Mars était le dieu de la guerre et de la violence que notre troisième mois de l’année est celui de l’endométriose ? Cette maladie très douloureuse qui peine à sortir de l’ombre commence toutefois à devenir moins taboue. Il était temps !

Crédits

Vidéo : © Ethnomedia / jcm pour Apivia Prévention
Photos : © xxx / Fotolia.com