Durée de lecture : 3 minutes

Grave, pas grave. Vidéo de la conférence du professeur Frédéric Adnet

Ci-dessus :

Conférence “Grave, pas grave”, avec le professeur Adnet et les bénévoles de la Protection civile des Deux-Sèvres

Mots clés des maux et maladies :

Dans le cadre de ses activités de prévention, Apivia Mutuelle a invité le professeur Frédéric Adnet, chef du service des urgences du CHU Avicenne et du SAMU 93, à venir parler de son livre « Y a-t-il urgence ? ». L’intégralité de cette conférence a été filmée.

Le livre de Frédéric Adnet et Sandrine Trouvelot, est un recueil de symptômes, qui aide à distinguer les petits soucis des gros problèmes de santé nécessitant de se déplacer impérativement aux urgences. Dans sa conférence, le professeur Adnet reprend les symptômes les plus courants et les gestes qu’il faut rapidement accomplir pour sauver des vies. Il est accompagné par les bénévoles de la Protection civile des Deux-Sèvres, qui font la démonstration de gestes d’urgence.

Nous avons le plaisir de permettre à ceux qui n’ont pas pu assister à cette conférence, filmée à l’Auditorium du pôle services MACIF, à Niort, de la visionner sur notre site.

— Grave pas grave, pour reconnaître les signes d’urgence médicale —

Par Frédéric AdnetChef du service des urgences du CHU Avicenne et du SAMU 93

couverture du livre Y a-t-il urgence ? de Frédéric Adnet

Crédits

Captation vidéo : © Ethnomedia pour Apivia Prévention

D’autres publications sur les gestes d’urgence

Sauvons plus de vies !

50 000 Français par an sont victimes d’un arrêt cardiaque, 9 sur 10 en meurent. Intervenir au plus vite avec les gestes qui sauvent est l’enjeu pour augmenter le taux de survie, et ce, grâce à une appli.

Grave, pas grave

Dans le cadre de ses activités de prévention, Apivia Mutuelle a invité le professeur Frédéric Adnet, chef du service des urgences du CHU Avicenne et du SAMU 93 qui viendra vous parler de son livre « Y a-il urgence ? ».

Initiation aux gestes d’urgences pédiatriques

La Mutualité Française Normandie, en partenariat avec la Croix-Rouge, propose des demi-journées consacrées à l’apprentissage des gestes d’urgences pédiatriques. Nous avons suivi un de ces ateliers, à Cherbourg-Octeville.

A LIRE DANS LA MÊME RUBRIQUE

LA PRESSE EN PARLE

mar.

2019
La presse en parle

Qui de nous accepterait d’être privé de sensualité et d’amour, handicapé ou pas?

— Lire —

A LA UNE

NOS ACTIONS

Share This
Skip to content