En 2000, la Journée européenne des premiers secours a été créée à l’initiative de la Croix-Rouge française. Grâce à son succès, elle est devenue Journée mondiale des premiers secours et a lieu chaque deuxième samedi de septembre.

NOS ACTIONS

Toute l’année
Partout en France

L’objectif principal de cette journée est de rappeler le rôle primordial des premiers secours, dans la vie courante et dans les situations d’urgence, et d’initier ceux qui ne le sont pas encore aux gestes qui sauvent.
Les accidents de la vie font 20 000 morts par an et une bonne connaissance et pratique des gestes de premiers secours permettrait de réduire ce nombre de moitié. En effet, le temps de réaction est déterminant pour augmenter les chances de survie des victimes et réduire la gravité des séquelles en attendant l’arrivée des secours. Or aujourd’hui, seulement 22% de la population française a suivi une formation de Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) ou un équivalent.

Apivia Mutuelle est engagée dans cette démarche et propose une action au long cours : une formation gratuite « prévention et secours civique de niveau 1 » (PSC1), dispensée par la protection Civile, à tous ses adhérents et pendant toute l’année. Cette formation diplômante d’une journée apporte la théorie nécessaire et les entraînements, sous forme de cas concrets, qui permettront d’agir en cas d’urgence.

 

Cette formation organisée par Apivia Mutuelle est gratuite pour ses adhérents.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Par téléphone au 06 15 13 85 58
(par SMS de préférence)
ou par email à association@apivia.fr

Inscrivez-vous sans plus attendre !

D’autres publications sur les gestes d’urgence

Nos autres actions

Crédits

Vidéo : © Ethnomedia / jcm pour Apivia Prévention
Photos : © xxx / Fotolia.com