Le Pôle de santé de Rochefort

Le Pôle de santé de Rochefort

Le Pôle de santé de Rochefort abrite 59 médecins et praticiens paramédicaux au cœur de la ville. Rencontre avec Alain Tréton, directeur des Services généraux et de l’immobilier d’Apivia Mutuelle, et quelques occupants du lieu.

 

Situé dans les locaux de l’ancienne clinique Kapa santé, ré-aménagés en 2011 sur 6500 m2, ce pôle de santé est un pari réussi de Jean-Marc Simon, directeur général d’Apivia Mutuelle, qui a travaillé avec les praticiens de l’ancienne clinique pour le créer et convaincre d’autres médecins et paramédicaux de les rejoindre.

A en croire les témoignages recueillis auprès de ses occupants, Christophe Boyer en tête (kinésithérapeute et président de l’association Pôle de santé de Rochefort), le pôle permet des échanges et une dynamique inter-professionnelle très motivants pour les professionnels de santé et bénéfiques aux patients.

Christophe Latour (médecin, co-président de l’association) et Benjamin Guigui (ophtalmologue) plébiscitent cette manière de rompre l’isolement dans leur pratique quotidienne, d’autant qu’elle n’entrave nullement leur indépendance et qu’elle améliore la continuité des soins prodigués à leurs patients. Pour François Thisse, rejoindre ce pôle a permis de bénéficier des normes d’accessibilité dont il ne disposait pas dans son ancien cabinet. Il apprécie la proximité de ses confrères, et tout particulièrement du centre de radiologie, qui lui permet un diagnostique rapide et une prise en charge optimale de ses patients.

Pour Alain Tréton, ce pôle est une réussite. Il lui reste maintenant à le doter d’un outil de coordination qui permettra encore d’améliorer la synergie médicale de ce lieu.

Contact
Pôle de santé de Rochefort
1, 1ter & 3 rue Pierre Toufaire
17300 ROCHEFORT
Site internet du Pôle santé de Rochefort

Publication mise à jour le 16/06/2016