Lemon Zest Experience - yoga Ashtanga et Vinyasa - HappyHealthyIla


Cantonnées naguère aux pharmacies des babas cool, les huiles essentielles sont aujourd’hui valorisées à l’université et à l’hôpital. Nous avons rencontré Virginie Brevard, pharmacienne aromathérapeute, pour connaître les vertus préventives de ces élixirs, mais aussi les mises en gardes et les contre-indications liées à un usage inadéquat.
Autre champion de l’anti-stress, anti-déprime et stimulateur d’immunité, le câlin est fêté chaque 21 janvier. Des câlins , des huiles de bien-être… Commençons l’année avec une bonne résolution qui sera bonne pour notre santé : être dé-ten-dus !

Edito

La slow life est-elle la réponse à un mode de vie et un environnement qui agressent en permanence notre corps et notre être ? Cette tendance, qui appelle à ralentir le rythme, prône aussi des aliments sains, un respect de l’environnement, une prise de conscience des actions éco-responsables que chacun peut mettre en place. Que la recherche de bien-être s’ancre dans nos habitudes de vie quotidienne n’est pas anecdotique si ce bien-être est capable de modifier durablement et bénéfiquement le fonctionnement de nos cellules !
Des recherches, de plus en plus nombreuses, confirment en effet que nos comportements peuvent produire des modifications bénéfiques ou néfastes dans l’expression de nos gènes. C’est ce que l’on appelle l’épigénétique. Dans une conférence qu’il donnera le 03 décembre 2019 à Paris, le professeur Gilbert Deray nous expliquera en détail comment des comportements aussi ordinaires que la lecture, la danse, l’alimentation, l’activité physique, le sommeil, le tabagisme ou le stress, ont des effets déterminants sur notre santé. Nous pouvons agir au quotidien sur notre avenir médical !

Crédits

Vidéo : © Ethnomedia / jcm pour Apivia Prévention
Photos : © xxx / Fotolia.com