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Les conseils de Virginie

06 avril 2020

Virginie Charreau, diététicienne nutritionniste, nous prévient : molo molo les apéros en solo ou en visio, sinon bobos et kilos ! Pour nous autres, animaux sociaux, la distanciation sociale est contre-intuitive et nous conduit à trouver des combines pour conserver du lien social. OK pour l’apéro à distance, mais attention à ses effets dans une période où notre état physique et moral peut être au plus bas.
L’alcool et les aliments trop gras, salés ou sucrés, des apéros sont délétères pour le bon fonctionnement du foie et le métabolisme. Il est donc important de privilégier des boissons et des aliments légers : une eau gazeuse-citron dans une coupe remplacera un pétillant alcoolisé, une tisane froide maison sera préférable à un soda au thé glacé hyper sucré… Optons pour des olives ou des noisettes à décortiquer plutôt que des biscuits apéro… et pensons aux légumes coupés en pickles ! Des verrines de soupe, des cubes de quiche et des minibrochettes de fruits servis avec un jus de tomate bien assaisonné pourront enrichir le tout pour un apéro-dinatoire équilibré !
Un visio-apéro dure moins longtemps qu’une vraie soirée entre amis : c’est un avantage si cela nous permet de consommer moins, mais devient un inconvénient si nous consommons les mêmes quantités en moins de temps. Il est donc essentiel de dé-gus-ter ! Mangeons len-te-ment !
Arriver à l’heure de l’apéro en ayant faim et soif, c’est l’assurance de trop consommer. Conserver un rythme de repas régulier, boire de l’eau, s’autoriser un goûter léger, permettra de ne pas se goinfrer quand la soirée sera venue. Ce serait bête de sortir de confinement totalement confit et déconfit !

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