L'APF et ses bénévoles accompagnent un groupe de personnes en situation de handicap à la piscine


Cantonnées naguère aux pharmacies des babas cool, les huiles essentielles sont aujourd’hui valorisées à l’université et à l’hôpital. Nous avons rencontré Virginie Brevard, pharmacienne aromathérapeute, pour connaître les vertus préventives de ces élixirs, mais aussi les mises en gardes et les contre-indications liées à un usage inadéquat.
Autre champion de l’anti-stress, anti-déprime et stimulateur d’immunité, le câlin est fêté chaque 21 janvier. Des câlins , des huiles de bien-être… Commençons l’année avec une bonne résolution qui sera bonne pour notre santé : être dé-ten-dus !

Edito

Du 11 au 17 mars, c’est la Semaine nationale des personnes handicapées physiques. Cela concerne directement 1,6 millions de personnes et cela nous concerne tous, valides ou moins valides. APF France Handicap déplore toujours, entre autres, l’inégalité d’accès à la vie professionnelle,  les difficultés à rendre l’accessibilité universelle et un accès aux soins semé d’embûches. Entre renoncements aux soins des personnes en situation de handicap, pour lesquelles un simple contrôle dentaire peut relever du parcours du combattant, et les refus de soins de la part des professionnels de santé, il y a encore un peu de boulot sur l’accès à la santé pour toutes et tous.

Crédits

Vidéo : © Ethnomedia / jcm pour Apivia Prévention
Photos : © xxx / Fotolia.com