Stress et santé : homme stressé en colère au volant de sa voiture


Cantonnées naguère aux pharmacies des babas cool, les huiles essentielles sont aujourd’hui valorisées à l’université et à l’hôpital. Nous avons rencontré Virginie Brevard, pharmacienne aromathérapeute, pour connaître les vertus préventives de ces élixirs, mais aussi les mises en gardes et les contre-indications liées à un usage inadéquat.
Autre champion de l’anti-stress, anti-déprime et stimulateur d’immunité, le câlin est fêté chaque 21 janvier. Des câlins , des huiles de bien-être… Commençons l’année avec une bonne résolution qui sera bonne pour notre santé : être dé-ten-dus !

Edito

Le stress est un phénomène physiologique normal qui permet à l’organisme d’affronter un danger potentiel. Mais à long terme, le stress chronique a de nombreux effets sur notre organisme, qu’il faut d’autant plus prévenir que nous traversons une période de grande incertitude sanitaire et économique.
Une des clés de la gestion du stress est l’activité physique. Ce mois-ci, nous vous proposons des initiations à la corde à sauter, au yoga et, très prochainement, au pilates et au taichi chuan. A pratiquer idéalement en extérieur, par temps ensoleillé, pour faire le plein de vitamine D. Si l’on s’interroge sur l’efficacité de cette dernière pour lutter contre la Covid-19, on sait qu’elle est essentielle au bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Crédits

Vidéo : © Ethnomedia / jcm pour Apivia Prévention
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