Durée de lecture : 3 minutes

Le Challenge Santé Connectée. Dans les pas des salariés du Groupe Hervé

Ci-dessus :

Reportage réalisé avec les salariés du Groupe Hervé, Tours — Durée 5:38 mn

Pour se faire une opinion sur l’efficacité réelle d’un bracelet connecté « qui vous suit toute la journée et vous incite à marcher plus », Apivia Mutuelle a organisé des challenges d’entreprise encourageant les salariés à marcher.

Depuis plusieurs années, Withings commercialise des objets connectés sensés avoir un effet bénéfique sur la santé de leurs utilisateurs. Nous vous avons déjà parlé, dans un précédent article, d’un bracelet connecté, le Pulse, capable de suivre automatiquement la marche, la course, la nage et le sommeil.

Withings a développé un service permettant aux entreprises de mettre en place des programmes de bien-être pour les employés, sous la forme d’une plateforme de challenge de pas par équipes. Deux entreprises partenaires se sont prêtées au jeu au travers de challenges Santé Connectée organisés par Apivia Mutuelle : le Groupe Y et le Groupe Hervé.

Le Groupe Hervé a expérimenté le challenge en 2016, avec 200 salariés, sur une période de 6 mois. Objectif : faire 10.000 pas par jour, comme le conseille l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ! C’est le sujet de notre vidéo.

 Health Mate™, l’application de Withings qui permet de suivre son activité

 

Crédits

Vidéo © Ethnomedia / jcm pour Apivia Prévention

A LIRE DANS LA MÊME RUBRIQUE

LA PRESSE EN PARLE

jui

2020
Hydroalcoolisme

Utiliser les solutions hydroalcooliques pour se protéger, mais avec modération pour s’en protéger!

— Accéder —

A LA UNE

NOS ACTIONS

  • Le microbiote, un allié pour l’immunité
    Le microbiote, un allié pour l’immunité

    Ce webinar, proposé en partenariat avec En avant la santé, vous donnera des clés pour prendre soin de votre microbiote intestinal et de votre immunité. Les deux sont liés, ils sont nécessaires pour que notre organisme lutte efficacement, y compris contre des virus comme le Sars-Cov-2.

Share This
Aller au contenu principal