BIEN VIEILLIR

A lire sur le thème

BIEN VIEILLIR

Les effets du vieillissement sont inévitables, mais l’Organisation Mondiale de la Santé aborde cette question de manière optimiste. Demeurer actif physiquement, mentalement et socialement, conserver un mode de vie sain par une bonne alimentation, permettent de prévenir et de prendre en charge les maladies et les inconforts liés à l’âge.

L’âgisme, quand la vieillesse s’abîme

Pascal Champvert le martèle interview après interview depuis des années : nos vieux sont les victimes de représentations sociales qui les excluent. Plus grave encore, l’âgisme les priverait souvent des soins dont le grand âge a besoin.

Vieux, c’est mal ?

Pascal Champvert, président de l’AD-PA, alerte sur la discrimination dont sont l’objet les vieux. Comme si le credo d’un vieillissement réussi laissait sur le carreau beaucoup d’exclus, trop loin de l’idéal de notre société.

Médecine esthétique, les bonnes pratiques

Si, pour répondre à l’injonction de jeunesse de notre société, l’idée d’une petite injection ne vous fait pas peur, vous êtes prêt pour un acte de médecine esthétique. Médecine et esthétique, des mots qui vont bien ensemble ?

L’art de vivre avec l’arthrose

On traite les symptômes de l’arthrose en soulageant la douleur mais, aujourd’hui, on n’a pas trouvé le moyen d’en guérir. Il est pourtant possible d’en freiner l’évolution et même de la prévenir en amont.

Halte à l’arthrose

Comme 9 à 10 millions de personnes en France, Brigitte souffre d’arthrose, une maladie évolutive qui touche les articulations, provoquant douleur et perte de mobilité. Ralentir son évolution est aujourd’hui possible, en combinant médicaments et hygiène de vie.

Loading
Skip to content