Parenthèse culturelle

A lire sur le thème

Parenthèse culturelle

Sortons masqués ! Pas d’issue pour le coronavirus

On vous l’a dit, sérieusement, le port du masque est important pour lutter contre le Covid-19. On vous le redit, cette fois dans un dessin animé plus léger, pour les grands et les petits !

La santé aux Journées Européennes du Patrimoine

Quand on dit patrimoine, on pense souvent architecture, et on oublie le patrimoine culturel immatériel. Comme, par exemple, le yoga et l’acupuncture, deux pratiques liées à la santé inscrites au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Les pourquoi de la santé, de Brigitte-Fanny Cohen

Vous voulez savoir pourquoi les cornichons sont bénéfiques aux déprimés ? Ou pourquoi le chocolat, c’est bon ? Vous dites pourquoi tout le temps ? Et bien lisez Les pourquoi de la santé !

Yoga, une histoire monde

Marie Kock a écrit un livre-enquête passionnant sur l’histoire du yoga, qui croise philosophie, géopolitique, religion, santé et consacre un intéressant chapitre au thème yoga et médecine.

Oh ! Les talons hauts

Les talons hauts galbent et affinent les jambes, font ressortir les fesses par une cambrure forcée, et mettent en valeur les seins pour les mêmes raisons. Les japonaises, prisonnières du dictat sexy sexiste, se révoltent. Pour leur honneur et pour leur santé.

Mode et fashion week à l’épreuve du handicap

Depuis quelques années, certaines grandes marques de vêtements de luxe prônant la différence et l’inclusion faisaient défiler des personnes en situation de handicap. Cette année, le soufflet militant semble être retombé. Pas assez vendeur ?

L’insomnie, de Tahar Ben Jelloun

Dans son nouveau roman, l’écrivain, poète et peintre Tahar Ben Jelloun, prix Goncourt pour La Nuit sacrée, défie l’insomnie avec malice et humour.

Loading
Aller au contenu principal