Durée de lecture : 3 minutes

NOS ACTIONS

ATELIER EN LIGNE

Relaxez-vous ! Un atelier d’initiation à la sophrologie, par Sarah-Jane Ennis

ATELIER EN LIGNE

Relaxez-vous ! Un atelier d’initiation à la sophrologie, par Sarah-Jane Ennis

En ces temps d’épidémie et de confinement, Apivia Prévention vous offre une vidéo d’initiation à la sophrologie, pour un moment de relaxation quotidienne qui apaisera vos tensions, physiques ou psychologiques.

Après pal mal de temps passé dans le secteur audiovisuel, Sarah-Jane Ennis a décidé de tourner la page et d’emprunter un nouveau chemin. Elle s’est alors formée à la sophrologie sous la supervision du Dr Patrick-André Chéné. « J’ai la conviction, écrit-elle sur son site internet (jerespiredoncjesuis.com), que la puissance de cette méthode et de ses techniques profondes sont les alliées essentielles pour améliorer votre quotidien et transformer votre vie ». En ces temps de confinement, améliorer notre quotidien est déjà une perspective réjouissante. Alors, que peut nous apporter la sophrologie ?

Développée dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, cette discipline est inspirée de techniques occidentales et orientales qui combinent des exercices de respiration, de décontraction musculaire et d’imagerie mentale. L’objectif est d’accéder à un état de sérénité, de bien-être et une meilleure connaissance de soi. Faite de mouvements doux et d’amples respirations, la sophrologie est une boite à outils accessible à tout âge, sans visée médicale ou psychologique, mais qui peut être bien utile en accompagnement médical dans la gestion de la douleur ou des émotions par exemple. Propice à gérer notre stress quotidien, elle est tout indiquée dans cette période que les uns vivent avec anxiété, d’autres avec un ennui teinté de déprime… Si vous avez des manifestations physiques – comme des contractions musculaires, des douleurs cervicales, des migraines, des maux de ventre… -, si vous êtes sujet à des insomnies, si vous vous sentez triste, si la sédentarité vous incite à trop manger… il faut rompre un cercle qui peut vite devenir infernal !

Sarah-Jane a répondu présente lorsque nous lui avons demandé de nous concocter un atelier d’initiation « spécial confinement ». On l’a testé… et approuvé ! Nous vous invitons donc à vous poser pendant 30 minutes pour suivre pas à pas cette séance apaisante. Offrez-vous ce moment !

Accès direct à VIMEO : Relaxez-vous ! Un atelier d’initiation à la sophrologie, par Sarah-Jane Ennis

Pour vous informer sur cette discipline, consultez le site très complet de la Fédération française de sophrologie, ainsi que la présentation de Sarah-Jane Ennis dans l’interview ci-dessous.

Crédits

Vidéo et photo : © Ethnomedia / jcm pour Apivia Prévention

Nos autres actions

LA PRESSE EN PARLE

août

2020
Relaxation

Nous vous offrons une initiation vidéo à la sophrologie, pour un moment de relaxation quotidienne qui apaisera vos tensions, physiques ou psychologiques ! Avec Sarah-Jane Ennis.

— Accéder —

A LA UNE

NOS ACTIONS

  • Bonnes idées pour une bonne nuit
    Bonnes idées pour une bonne nuit

    La qualité du sommeil se dégrade au fil des années et les conséquences sur la santé sont nombreuses. Nous vous invitons à réveiller les bons réflexes pour mieux dormir !

Share This
Aller au contenu principal