Durée de lecture : 3 minutes

Epigénétique. La vidéo de la conférence

Diffusion intégrale de la conférence “Epigénétique”, présentée par Gilbert Deray le 3 décembre 2019 à l’auditorium Macif, Paris.

Au mois de décembre 2019, Apivia Prévention a proposé une conférence dont Gilbert Deray était la tête d’affiche, accompagné sur l’estrade par une comédienne et un comédien, pour parler d’épigénétique, de prévention et des preuves de plus en plus nombreuses de notre capacité à agir positivement sur nos gènes grâce à nos comportements et notre environnement. Mise en scène par l’équipe d’Ethnomedia, qui accompagne Apivia Prévention depuis ses débuts, cette conférence originale devait être présentée à La Rochelle au mois de mars 2020, et à Marseille au mois d’avril. Le coronavirus en a décidé autrement.

En attendant que les nouvelles dates d’une conférence – qui sera forcément elle aussi nouvelle après l’épisode épidémique que nous vivons – soient fixées, nous vous offrons la possibilité de visionner la conférence donnée le 3 décembre 2019 dans les locaux de la Macif, à Paris.

— Gilbert Deray —

 

Le professeur Gilbert Deray est professeur de médecine et chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière. Il est l’auteur de deux livres destinés au grand public : “Choisissez votre destin génétique” (2018), et “Les pouvoirs extraordinaires du rein” (2019). Partisan d’une médecine humaine et holistique, il milite pour une prise en charge globale des patients et consacre beaucoup de son énergie à vulgariser les connaissances médicales dans une logique d’éducation à la santé.

Il est très actif durant l’épisode épidémique de COVID-19, pendant laquelle il répond quotidiennement, sur sa page Facebook, aux questions que se posent ses abonnés. Ses conseils et ses positions pragmatiques et responsables sont à saluer.

Crédits

Vidéo : © Ethnomedia / jcm pour Apivia Prévention

A LIRE DANS LA MÊME RUBRIQUE

LA PRESSE EN PARLE

Nov

2020
Etat des connaissances

Stress et confinement favorisent la consommation de cigarettes. Et cela n’est pas sans conséquence quant aux risques liés à la Covid-19 !

— Lire —

A LA UNE

Share This
Aller au contenu principal