de l’appareil respiratoire

Maux & maladies

de l’appareil respiratoire

Rhume, sinusite, ronflements (ronchopathie), mal de gorge, laryngite et même bronchiolite, on a tous eu affaire un jour à une maladie de l’appareil respiratoire. Certaines pathologies sont cependant plus graves comme l’apnée du sommeil, la pneumonie ou même le cancer de la gorge et le cancer des poumons.
Gêne à la respiration, toux grasse ou sèche, essoufflement peuvent être les symptômes de plusieurs maladies respiratoires et ne sont pas à négliger.
La bronchite aiguë, ou chronique pour les fumeurs (aussi appelée bronchopneumopathie chronique obstructive – ou BPCO) est aussi à prendre au sérieux. Evitez la fumée, les fumeurs, et de fumer, pour en limiter les risques. Le tabagisme expose en effet davantage à ces maladies.
La pollution atmosphérique est aussi une grande responsable de certaines maladies de l’appareil respiratoire, comme l’asthme et certaines allergies. La rhinite allergique, quand elle est causée par le pollen, est une rhinite saisonnière, ou rhume des foins.

Le lait maternel, aliment sur mesure et premier vaccin

L’idée que des culturistes raffolent du soi-disant nec plus ultra des énergisants, du lait maternel acheté sous le manteau, a de quoi laisser perplexe. Et quid de ce bar de Tokyo, où des adultes un tantinet régressifs boivent au sein des serveuses ? Plus sérieusement, quelles sont les vertus du lait maternel ?

Loading
Aller au contenu principal