Ma santé en mouvement

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Ma santé en mouvement

Taichi chuan : équilibre et coordination

Cette vidéo d’initiation avec Laurent Perron présente le taichi chuan, dérivé des arts martiaux traditionnels, et fait d’enchaînements de postures qui demandent précision et maîtrise de la respiration. Reconnu en 2013 par l’Académie de Médecine comme une pratique thérapeutique complémentaire, le taichi a des bénéfices prouvés sur la santé.

Tonifions nos abdominaux pour ne plus avoir mal au dos. Initiation au Pilates

La méthode Pilates est une gymnastique qui sollicite particulièrement les muscles abdominaux, dorsaux et fessiers. Elle demande un contrôle et une posture favorables au maintien du dos, et au soulagement de ses douleurs chroniques. Une vidéo d’initiation avec Valérie et Caroline Jacopit.

Travaillons notre souplesse physique et mentale avec le yoga

La recherche de l’harmonie du corps et de l’esprit est au cœur de la pratique du yoga, dont les postures et les exercices respiratoires développent autant la souplesse physique que mentale. Une bonne méthode pour dérouiller le corps et libérer la tête. Une vidéo d’initiation au yoga, par Anne et Franck Journo.

Je muscle mon cœur en sautant à la corde

Dans notre vidéo, le coach sportif Ali Merbout propose une initiation à la corde à sauter, dont la pratique et les bénéfices restent méconnus du grand public.

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