Durée de lecture : 2 minutes

Edito

14 avril 2020

Travail à domicile, adaptez-vous en douceur — Vouloir être aussi productif dans des conditions de travail qui ont changé serait une erreur. Le manque de concentration est normal. La motivation n’est pas toujours au rendez-vous lorsqu’on se retrouve seul devant son ordinateur. Pas de panique ! Les choses vont se régler progressivement, et d’autant mieux qu’on aura su garder un rythme différenciant bien les activités professionnelles des activités personnelles. On vous a vu bosser en pyjama ! Hum… Le matin, on se douche, on s’habille, on se rend présentable à soi-même. Mais pas la peine d’en rajouter, ne vous obligez pas à passer de votre cuisine à votre salle à manger, transformée en bureau, avec votre attaché-case…
Pour se sentir moins seul, on peut travailler en présence virtuelle d’un collègue connecté via une application comme Skype. Ça vous paraît bizarre ? Faîtes l’essai, vous serez surpris de constater que « sentir » quelqu’un bosser (on entend les clacs de son clavier, les clics de sa souris) a un effet motivant et entraînant. Pendant les pauses, n’hésitez pas à parler de vos difficultés et à écouter les siennes, pour désamorcer l’éventuelle détresse dans laquelle la situation vous plonge. Ce n’est déjà pas simple de travailler à distance, ça l’est encore moins lorsque le petit dernier a sorti son attirail de dessin juste en face de vous pour, lui aussi, faire son travail.

Visionner aussi nos vidéos !

FOCUS

Mars

2021
Vaccin

Alors que le vaccin contre le Sars-CoV-2 est là, il n’est pas inutile de rappeler les enjeux de la vaccination et de comprendre les dangers de l’hésitation vaccinale.

— Lire —

A LA UNE

Share This
Aller au contenu principal