Durée de lecture : 2 minutes

Edito

14 avril 2020

Travail à domicile, adaptez-vous en douceur — Vouloir être aussi productif dans des conditions de travail qui ont changé serait une erreur. Le manque de concentration est normal. La motivation n’est pas toujours au rendez-vous lorsqu’on se retrouve seul devant son ordinateur. Pas de panique ! Les choses vont se régler progressivement, et d’autant mieux qu’on aura su garder un rythme différenciant bien les activités professionnelles des activités personnelles. On vous a vu bosser en pyjama ! Hum… Le matin, on se douche, on s’habille, on se rend présentable à soi-même. Mais pas la peine d’en rajouter, ne vous obligez pas à passer de votre cuisine à votre salle à manger, transformée en bureau, avec votre attaché-case…
Pour se sentir moins seul, on peut travailler en présence virtuelle d’un collègue connecté via une application comme Skype. Ça vous paraît bizarre ? Faîtes l’essai, vous serez surpris de constater que « sentir » quelqu’un bosser (on entend les clacs de son clavier, les clics de sa souris) a un effet motivant et entraînant. Pendant les pauses, n’hésitez pas à parler de vos difficultés et à écouter les siennes, pour désamorcer l’éventuelle détresse dans laquelle la situation vous plonge. Ce n’est déjà pas simple de travailler à distance, ça l’est encore moins lorsque le petit dernier a sorti son attirail de dessin juste en face de vous pour, lui aussi, faire son travail.

Visionner aussi nos vidéos !

LA PRESSE EN PARLE

août

2020
Relaxation

Nous vous offrons une initiation vidéo à la sophrologie, pour un moment de relaxation quotidienne qui apaisera vos tensions, physiques ou psychologiques ! Avec Sarah-Jane Ennis.

— Accéder —

A LA UNE

NOS ACTIONS

  • Bonnes idées pour une bonne nuit
    Bonnes idées pour une bonne nuit

    La qualité du sommeil se dégrade au fil des années et les conséquences sur la santé sont nombreuses. Nous vous invitons à réveiller les bons réflexes pour mieux dormir !

Share This
Aller au contenu principal