Durée de lecture : 2 minutes

Edito

01 septembre 2020

Manquer de sommeil, à long terme, peut avoir des effets désastreux sur la santé. Ainsi, les travailleurs de nuit, plus vulnérables aux troubles du sommeil, le seraient aussi aux infections, aux cancers du sein, de la prostate ou du côlon, à la prise de poids et au diabète de type 2. Ce tableau, peu réjouissant, peut cependant s’améliorer en respectant quelques principes, à lire dans notre nouvel article sur le sujet.
Si l’anxiété vous empêche de dormir parce que vous avez croisé un ami avec une petite toux, à l’occasion d’un dîner au restaurant, ne vous jetez pas sur un test sérologique pour autant. On vous explique pourquoi.
Restons cependant vigilant. Ne nous endormons pas sur nos lauriers. Il ne s’agit pas de crier victoire trop tôt dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Beaucoup d’incertitudes planent encore autour du Sars-Cov-2. Il est important de continuer à respecter les gestes barrières. Restons mobilisés !

Visionner aussi nos vidéos !

LA PRESSE EN PARLE

Jan.

2021
Vaccin

Alors que le vaccin contre le Sars-CoV-2 est là, il n’est pas inutile de rappeler les enjeux de la vaccination et de comprendre les dangers de l’hésitation vaccinale.

— Lire —

A LA UNE

Share This
Aller au contenu principal