Durée de lecture : 2 minutes

Edito

01 juin 2020

Du 8 au 14 juin 2020, une semaine de sensibilisation à l’hémochromatose permettra de parler de la plus fréquente, et pourtant méconnue, des maladies génétiques. Apivia Prévention propose un coup de projecteur sur cette affection avec le docteur Dominique Lannes, un acteur de la santé doublement expert en la matière, puisqu’il est hépatogastroentérologue et qu’il est lui-même atteint d’hémochromatose. Quand on dit que les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés… Diagnostiqué trop tardivement, comme beaucoup d’autres personnes atteintes de cette maladie sournoise et perfide, le “médecin-malade” milite pour un dépistage systématique facile à mettre en œuvre.

A partir de demain, nous pourrons à nouveau goûter au plaisir de nous retrouver au restaurant ou au café pour partager de bons moments avec les amis dont les chemises froissées et les têtes ébouriffées commençaient à nous inquiéter dans le cadre de nos écrans d’ordinateur. Mais attention ! Alcool et bisous avec modération ! La fin du confinement ne doit pas faire oublier les gestes barrières, qu’il est important de poursuivre. Le lavage des mains doit rester fréquent, le port du masque dans des espaces où la distanciation sociale n’est pas possible est obligatoire.

Visionner aussi nos vidéos !

LA PRESSE EN PARLE

jui

2020
Hydroalcoolisme

Utiliser les solutions hydroalcooliques pour se protéger, mais avec modération pour s’en protéger!

— Accéder —

A LA UNE

NOS ACTIONS

  • Le microbiote, un allié pour l’immunité
    Le microbiote, un allié pour l’immunité

    Ce webinar, proposé en partenariat avec En avant la santé, vous donnera des clés pour prendre soin de votre microbiote intestinal et de votre immunité. Les deux sont liés, ils sont nécessaires pour que notre organisme lutte efficacement, y compris contre des virus comme le Sars-Cov-2.

Share This
Aller au contenu principal