Durée de lecture : 2 minutes

Edito

01 juillet 2020

Pour éviter la propagation du coronavirus, le simple lavage des mains à l’eau et au savon reste le geste le plus efficace. Sans eau disponible, vous pouvez utiliser des produits hydroalcooliques répondant impérativement à la norme NF EN 14476, avec modération pour éviter les problèmes de peau et de pollution liée à leur contenant en plastique. A ce propos, savez-vous que les masques jetables, confectionnés à partir de matière thermoplastique très dense, sont non biodégradables dans la nature, non compostables, non recyclables, et mettent des centaines d’années à se décomposer, pour se retrouver assimilés à l’environnement sous forme de microparticules ? Tous les types de plastiques se retrouvent un jour ou l’autre dans notre corps sous forme microscopique : nous en ingérons près de 5 grammes par semaine et, avec eux tous, leurs additifs toxiques ! Pas certain que notre microbiote intestinal apprécie…

Visionner aussi nos vidéos !

LA PRESSE EN PARLE

août

2020
Relaxation

Nous vous offrons une initiation vidéo à la sophrologie, pour un moment de relaxation quotidienne qui apaisera vos tensions, physiques ou psychologiques ! Avec Sarah-Jane Ennis.

— Accéder —

A LA UNE

NOS ACTIONS

  • Bonnes idées pour une bonne nuit
    Bonnes idées pour une bonne nuit

    La qualité du sommeil se dégrade au fil des années et les conséquences sur la santé sont nombreuses. Nous vous invitons à réveiller les bons réflexes pour mieux dormir !

Share This
Aller au contenu principal