Durée de lecture : 2 minutes

Edito

01 août 2020

Le virus SARS-CoV-2 circule toujours et la légère remontée de cas de Covid-19 fin juillet nous impose de rester vigilants. On se passerait bien de porter un masque et de rester à distance les uns des autres quand on a envie de faire la fête et de chasser le stress accumulé cette année. Mais il est essentiel de maintenir les gestes barrières et le port du masque en milieu public, et de se faire tester en cas de symptômes, pour éviter qu’une baisse de vigilance ne fasse ressurgir l’épidémie avec plus de virulence à l’automne.
Au moins, cette période aura eu l’avantage de renforcer nos connaissances sur les virus. Notre quiz vous permettra de les tester. Le virus circule-t-il dans l’eau ? Peut-il nous contaminer par la peau ? A vous de répondre !
Et puis, même si cet été est un peu spécial, que cela ne vous empêche pas de cuisiner de bons petits plats. Inspirez-vous de la cuisine méditerranéenne, dont les bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer. Vos défenses immunitaires vous remercieront de leur apporter les nutriments nécessaires à une lutte optimale contre le coronavirus.

Visionner aussi nos vidéos !

Share This