Aider en limitant les risques d’épuisement, manger sans se priver et bouger avec régularité.

Retrouvez nous sur ce cycle de trois webinaires d’une heure pour s’engager durablement dans la tenue de nos priorités santé. Voici les trois thèmes que nous vous proposons pour ce mois de février.

DateLien d’inscription
Jeudi 9 février – 13h-14hJ’aide mon proche.
Jeudi 16 février – 13h-14hJe m’organise pour bien manger.
Jeudi 23 février – 13h – 14hJe bouge dans la durée.

J’aide un proche :

Un aidant est une personne non professionnelle qui accompagne une personne dépendante du fait de la maladie ou de l’âge.

Au cours de ce webinaire d’une heure nous reviendrons sur l’organisation du quotidien des aidants. Trois points seront abordés : prendre du répit pour prendre soin de soi, se faire accompagner, déléguer et parler de son rôle d’aidant.

Sophia Meraoumia, intervenante sur ce webinaire, est assistante sociale de formation et travaille au sein de l’équipe prévention d’Apivia. Plus particulièrement, elle met en œuvre des actions mutualistes en faveur des aidants sur le territoire national.  


Je m’organise pour bien manger :

Le but de ce webinaire est de sensibiliser les participants sur une bonne organisation pour bien manger pour sa santé, suffisamment en quantité et en qualité avec des contraintes budgétaires et en lien avec l’environnement.

Virginie Charreau est Ingénieure diététicienne nutritionniste et créatrice du cabinet ReviVi’Sens à Tours. Elle travaille sur les comportements alimentaires pour changer durablement les habitudes dans le respect des personnalités, des valeurs et des identités gastronomiques.


Je bouge dans la durée :

Ce troisième et dernier focus « priorité santé » pour 2023 viendra questionner votre activité physique quotidienne et vous donner quelques clefs pour bouger plus au quotidien. Ce webinaire sera animé par Alexis Barbry. Doctorant en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à l’université de Lille et chargé de projets sport-santé à l’Institut des Rencontres de la FOrme (IRFO).

Suite à quelques points de contextes et une présentation des recommandations, Alexis nous invitera à identifier nos objectifs et planifier dans notre quotidien des actions qui nous permettront de tenir ces résolutions tout au long de l’année !


Retrouvez également nos derniers articles et à très vite sur ce nouvel évènement santé !

Crédits

Image de vectorjuice sur Freepik