Étiquette : maladies cardiovasculaires

A lire sur le thème

maladies cardiovasculaires

9 bonnes raisons de prévenir plutôt que guérir

Après 40 ans, même lorsqu’on se sent en bonne santé, il est essentiel de rendre régulièrement visite à son médecin traitant et de suivre le « parcours » préventif. Apivia Prévention en rappelle les jalons.

Le sucre peut mettre votre santé en morceaux

Aujourd’hui, le sucre est partout, sans que vous le sachiez forcément, et il est dangereux. Pour en savoir plus, Apivia Mutuelle vous invite à la diffusion du film documentaire SUGARLAND qui sera suivi d’un débat avec deux spécialistes : Virginie Charreau , ingénieur, diététicienne nutritionniste qui parlera des méfaits du sucre ; Anne-Sophie Levy Chambon, auteure et réalisatrice de films documentaires qui témoignera sur son expérience du zéro sucre.

Ce cœur des femmes lui aussi sensible à l’infarctus

Contrairement à ce que l’on croit, les femmes ne sont pas à l’abri d’un infarctus du myocarde. Ses conséquences sont d’autant plus graves qu’elles n’en connaissent pas les signes précurseurs et tardent à réagir.

Promesses et risques de la médecine prédictive

A moindre coût, la technique permet désormais de dépister certaines maladies, parfois plusieurs décennies avant leur apparition. Est-ce un bien, est-ce un mal, le débat éthique est profond.

De drôles d’oiseaux qui un jour nous sauveront

Aussi sûr que les drones sont devenus incontournables à la guerre, ils devraient bientôt constituer de précieux auxiliaires de l’Assistance Publique. Drones ambulanciers, drones pharmaciens : petit retour vers le futur.

Objets de santé connectés : enthousiasme et circonspection

L’un de nos chroniqueurs, utilisateur d’une balance et d’un podomètre de nouvelle génération, nous relate son expérience des objets de santé connectés, globalement positive, mais nous fait part de ses inquiétudes.

Loading
Aller au contenu principal