Étiquette : douleur

A lire sur le thème

douleur

En 2019, mets de l’huile… essentielle !

Nous avons rencontré Virginie Brevard, aromathérapeute et docteur en pharmacie, pour en savoir plus sur les pouvoirs des huiles essentielles. Première règle : ne pas « bricoler » et respecter quelques précautions d’usage. Des exemples dans notre article.

L’art de vivre avec l’arthrose

On traite les symptômes de l’arthrose en soulageant la douleur mais, aujourd’hui, on n’a pas trouvé le moyen d’en guérir. Il est pourtant possible d’en freiner l’évolution et même de la prévenir en amont.

Dites-vous bien qu’avoir mal, ce n’est pas normal

La douleur est ce signal d’alarme qui amène la majorité des patients à consulter, mais si le corps médical se préoccupe beaucoup d’en trouver la cause, il oublie encore trop souvent de la soulager, voire, lorsque la douleur est chronique, de la considérer comme une maladie en tant que telle.

Le mal de dos : connu de tous, mais trop méconnu

A la faveur d’un sondage qui confirme que les Français en ont plein le dos, sans trop savoir pourquoi ni comment y remédier, une sélection de liens, pour soulager leurs lombaires.

Endométriose : en finir avec les règles du silence

On fait bien peu de cas de la souffrance des femmes au moment des règles, comme si c’était normal. C’est d’autant plus absurde et regrettable qu’on sait y remédier et qu’elle peut être le symptôme d’une maladie évolutive grave.

Main mise sur les rugbymen. Lylian Barthuel, kinésithérapeute

Les sportifs de haut niveau sont entourés d’un staff aux petits soins. Nous avons rencontré Lylian Barthuel, kiné de l’Atlantique Stade Rochelais et de l’équipe de France de rugby, en pleine séance de diagnostique et de traitement des blessures. Portrait.

La fibromyalgie

La journée mondiale de la Fibromyalgie, qui s’est tenue le 12 mai 2015, est l’occasion de mieux connaître ce syndrome reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1992 mais encore méconnu

Halte à l’arthrose

Comme 9 à 10 millions de personnes en France, Brigitte souffre d’arthrose, une maladie évolutive qui touche les articulations, provoquant douleur et perte de mobilité. Ralentir son évolution est aujourd’hui possible, en combinant médicaments et hygiène de vie.

Loading
Aller au contenu principal