Les médicaments, mieux les comprendre pour mieux les prendre

Mieux faire connaître le médicament, son fonctionnement, ses usages, ses risques et mieux comprendre les médecines alternatives que sont homéopathie, aromathérapie et phytothérapie.

Le but de ces 8 séances est de permettre aux participants de se responsabiliser face au système de santé. Tous les lundis, du 13 février au 15 mai 2017, de 14h30 à 16h30, venez comprendre votre ordonnance et apprendre à vous soigner autrement, pendant 2 heures, auprès de professionnels de la santé (pharmaciens, médecin gériatre) et de la prévention. Ils abordent également les génériques, les parcours de soin, les particularités liées à l’âge et le sommeil.
Un animateur fil rouge est présent sur l’ensemble de ces séances « les bons usages pour une santé revisitée », programmées dans le cadre du Programme Prévention Santé Seniors Bourgogne « Bon’us Tonus ».
L’inscription est obligatoire.

Intervenants :
Laure Blanchon, un animateur Bon’us Tonus, un médecin gériatre, un pharmacien et la caisse primaire d’assurance maladie de Saone et Loire.

Lieu de rendez-vous :
Rue Saint Antoine
71000 Macon

Renseignements et inscriptions :
Mme Julie Montero
julie.montero@bourgogne.mutualite.fr
03 85 42 07 98

Voir cette rencontre santé sur Priorité Santé Mutualiste
Voir cette rencontre santé sur le site de la Mutualité française Bourgogne Franche Comté
Voir cette rencontre santé sur le site Prévention santé séniors Bourgogne

logo_mutualite_orange Les médicaments, mieux les comprendre pour mieux les prendreLes Rencontres santé se déroulent dans toutes les régions. Elles permettent à une large population d’avoir accès à une information ou un accompagnement santé de qualité. C’est un service gratuit de la Mutualité Française